Légère baisse du prix du pellet en février : est-ce le moment de commander ?

Publié le Jeudi 29 Février 2024 et mis à jour le Samedi 20 Avril 2024 - Les actualités du Pellets et bûches

Le prix des pellets a perdu environ 1 % sur la deuxième quinzaine du mois de février. Il peut donc être intéressant d’en profiter pour passer une commande de pellets. Pour la payer, vous avez jusqu’au 31 mars pour utiliser votre chèque énergie bois si vous en êtes bénéficiaire.

Le prix du pellet en 2024

Le prix des pellets perd 1 % sur la deuxième moitié de février

Le prix des pellets est en légère baisse sur la deuxième quinzaine de février. En moyenne, le prix de la palette de 66 sacs (15 kg) a baissé de plusieurs euros entre le 14 et le 21 février, avant de se stabiliser à la fin du mois. Sur la quinzaine, le prix de la palette de pellets a perdu environ 1 %.

Même tendance pour le prix du sac de pellets, qui a perdu quelques centimes sur la quinzaine. Il baisse également d’environ 1 %, pour se situer aux alentours de 6,30 euros en fin de mois.

Le prix des pellets en vrac ou en sacs est donc attractif, d’autant que le coût des autres énergies a fortement augmenté ces derniers mois : électricité, gaz, fioul… Il faut dire que l’énergie bois est locale, et n’est donc pas tributaire des événements géopolitiques comme c’est le cas du fioul, dont le prix est lié aux aléas des cours du pétrole, lui-même dicté par le contexte international. Le prix des pellets est globalement orienté à la baisse depuis l’année dernière, après avoir connu de fortes hausses en 2022, dues notamment à une demande supérieure à l’offre et à l’inflation.

Se fournir en pellets

Commande de pellets : utilisez votre chèque énergie bois avant le 31 mars !

Profitez de cette baisse des prix pour commander vos pellets dès à présent ! Et si vous n’avez toujours pas utilisé le chèque énergie bois reçu l’an dernier, c’est le moment d’y penser ! Vous avez jusqu’au 31 mars pour utiliser cette aide gouvernementale exceptionnelle, distribuée à 2,6 millions de foyers français l’année dernière. D’un montant de 50 à 200 euros, elle est destinée aux ménages les plus modestes se chauffant à l’énergie-bois. Elle visait à faire face à l’augmentation du prix du bois et des pellets, conséquence de la crise énergétique. Cependant, il n’est pas sûr que le Gouvernement reconduise cette aide exceptionnelle cette année.

Vous pouvez donc payer une partie de votre commande de pellets avec votre chèque énergie bois ! Celui-ci peut également être utilisé auprès d’autres fournisseurs d’énergie (gaz, électricité, fioul domestique) ou pour mener des travaux de rénovation énergétique (remplacement du système de chauffage, travaux d’isolation, etc.).

Commandez dès maintenant vos pellets