En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos besoins. En savoir plus

Vous êtes ici : www.masolutionpellets.com > Actualités > Acheter des pellets moins cher : les astuces


Acheter des pellets moins cher : les astuces

 
Si le bois est l’énergie de chauffage la moins coûteuse en France, l’achat de vos pellets représente tout de même un certain budget pour votre ménage. Découvrez toutes les astuces pour acheter vos pellets moins cher et faire des économies tout au long de l’année.

 

Pellets pas cher : achetez en avance !

La saison et les conditions météorologiques influencent fortement le prix des pellets. Logiquement, plus il fait froid, plus les Français font fonctionner leur chauffage. Un phénomène qui fait augmenter la demande du début de l’automne au début du printemps, et qui peut engendrer une hausse des prix des énergies, comme les pellets et les bûches de bois, par exemple.
 
Pour acheter vos pellets moins cher, vous pouvez vous fournir entre avril et juillet, lorsque les prix sont plus bas. Veillez à commander en vous basant sur votre consommation de l’année précédente ou sur la fiche technique de votre appareil de chauffage.

 

L’achat en vrac pour faire baisser la facture

Une autre solution pour acheter vos pellets moins cher consiste à commander des pellets en vrac plutôt que de les acheter conditionnés en sacs, afin d’économiser les frais d’emballage. Un geste bon pour l’environnement et pour votre porte-monnaie, qui vous permettra de réduire vos déchets et d’économiser jusqu’à 30 € par tonne de pellets.

Si vous souhaitez opter pour cette solution, vous devez toutefois disposer d’un silo ou d’un réservoir suffisamment grand pour stocker votre commande. Ces dispositifs sont généralement reliés à votre poêle ou à votre chaudière grâce à un système d’extraction par aspiration. Un investissement rapidement amorti grâce aux économies qu’il permet.
 

La commande groupée pour faire baisser le prix de la livraison

Sur masolutionpellets.com, il est possible d’opter pour la commande groupée lors de votre commande sur Internet, par téléphone ou en agence. Ce système vous permet d’acheter vos pellets moins cher, en regroupant les commandes de plusieurs consommateurs habitant dans la même zone, de façon à faire baisser les coûts d’acheminement.

Il vous suffit de remplir le formulaire dédié en indiquant le produit que vous souhaitez commander, la quantité totale, le nombre de commandes au sein du groupe, les coordonnées du chef de groupement ainsi que les codes postaux de chaque commande. Masolutionpellets.fr prend ensuite contact avec le chef de groupement au plus vite afin d’étudier avec lui les conditions de la livraison (délais, conditions de livraison...)
 

N’hésitez pas à vous renseigner et commandez vos pellets au meilleur prix sur masolutionpellets.com 
 

Pour aller plus loin :

Fabrication des pellets : les étapes de A à Z 
Chauffage au bois : des économies grâce à la chaudière à granulés
5 conseils pour optimiser le rendement de votre poêle à bois