En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos besoins. En savoir plus

Vous êtes ici : www.masolutionpellets.com > Actualités > Chaudière à granulés et économies


Chauffage au bois : des économies grâce à la chaudière à granulés


Le chauffage domestique représente chaque année près de 60 % du budget énergétique des ménages. L’enjeu est donc de trouver des solutions de chauffage qui combinent performance et économies. Installer une chaudière à granulés de bois, c’est faire le choix de se chauffer avec l’un des combustibles les moins chers du marché tout en agissant en faveur de l’environnement. Les explications, avec masolutionpellets.com.
 

Faire des économies avec la chaudière à granulés

Des aides pour installer sa chaudière à granulés

 

Le coût total de l'installation d'une chaudière à granulés de bois représente entre 12 000 € et 25 000 € selon la surface du logement et les besoins du foyer. Toutefois, même si au départ l’investissement financier peut sembler important, le prix de l’installation de la chaudière à granulés peut être réduit grâce aux différentes aides et subventions, notamment :

  • le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) à un taux unique de 30 % ;
  • l’éco-prêt à taux zéro ;
  • le taux de TVA à 5,5 % ;
  • les subventions locales ;
  • les aides de l’Anah (Agence nationale de l’habitat) ;
  • les aides des organismes privés comme Total.

Au moment de définir votre solution de chauffage, n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir si vous êtes éligibles à l’une de ces aides.
 

Les pellets, un combustible abordable

 

Le bois-énergie rencontre un véritable succès auprès des consommateurs. Issus uniquement de résidus de sciage, il est l’une des énergies les moins onéreuses du marché. De plus, avec le soutien de l’Ademe (Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'énergie), les fabricants d’équipements de chauffage au bois améliorent sans cesse les performances de leurs produits. En quelques années, les rendements des chaudières à granulés de bois ont considérablement augmenté : ils peuvent aujourd’hui atteindre jusqu’à 90 %.
 
Au-delà de leur coût initial, ces installations de chauffage représentent un bon retour sur investissement car elles consomment moins de combustible qu’un autre appareil classique, pour chauffer votre logement de manière équivalente. Vous pouvez réaliser des économies sur le long terme et voir le montant de votre facture énergétique allégé.

 

Agir pour l’environnement avec la chaudière à granulés de bois

 

Identifiables grâce au label Flamme Verte, les appareils actuellement commercialisés en France garantissent à la fois de bonnes performances énergétiques mais aussi environnementales. Les émissions de CO2 sont ainsi très faibles afin de répondre aux exigences réglementaires. En outre, le bois est également une énergie renouvelable (EnR) et écologiquement neutre : les jeunes arbres absorbent le CO2 générés par leur combustion . Opter pour le chauffage aux granulés de bois, c’est également agir pour le respect de l’environnement. 

 

N’hésitez pas à vous renseigner et commandez vos pellets au meilleur prix sur masolutionpellets.com 

Pour aller plus loin :
Pourquoi choisir du granulé certifié ? 
Chauffage au bois : quels sont les avantages ? 
Granulés de bois : 8 critères pour bien les choisir