En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos besoins. En savoir plus

Vous êtes ici : www.masolutionpellets.com > Actualités > Les avantages du chauffage au bois


Chauffage au bois : quels sont les avantages ?

 

Vous souhaitez faire évoluer votre système de chauffage et faire diminuer votre facture énergétique. Installer un chauffage au bois, qu’il s’agisse d’un poêle à granulés ou d’un poêle à bûches, est l’une des alternatives possibles. Zoom sur les avantages du chauffage au bois. 
 

 

Les atouts du chauffage au bois


Infographie - Les avantages du chauffage aux granulés de bois
 

Le saviez-vous ? 
La France est le 3e pays européen en matière de surface forestière après la Suède et la Finlande.


Les contraintes du chauffage au bois

Le chauffage au bois offre de nombreux avantages. Toutefois, avant d’opter pour cette solution, il est nécessaire de s'informer sur certains aspects.

- Le stockage

Il est impératif d’avoir un espace de stockage suffisant pour conserver les bûches et les pellets. Le lieu de stockage du bois doit par ailleurs être facilement accessible pour les livreurs. De plus, il est nécessaire que votre espace soit situé à l’abri des intempéries et de l’humidité afin de garantir la qualité optimale de vos combustibles.

- Approvisionnement

Attendre le dernier moment pour commander son combustible bois n’est pas toujours la meilleure solution. L’hiver peut s’accompagner de conditions météologiques qui rendront le transport et la livraison de vos commandes difficiles. N’hésitez pas à profiter de la saison estivale pour commander vos bûches de bois ou granulés. 
 

Le coût des appareils de chauffage

Le coût des équipements de chauffage peut représenter un budget conséquent. Toutefois, il peut être atténué grâce à de nombreuses aides financières. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’espace Info-Énergie le plus proche de chez vous avant d’acheter un nouvel appareil de chauffage et de commencer les travaux. Vous pourrez y obtenir de nombreuses informations et notamment savoir à quelles aides vous êtes éligible.
 
 
Le chauffage au bois a encore de beaux jours devant lui. La filière bois française est en effet en plein essor et en pleine structuration. Avec la transition énergétique, elle devrait à terme prendre davantage d’ampleur et devenir encore plus compétitive, notamment en matière de prix. 


 

N’hésitez pas à vous renseigner et commandez vos pellets au meilleur prix sur Masolutionpellets.com 

Pour aller plus loin :

Chauffage au bois : quel combustible choisir ?
- Comment bien choisir sa chaudière à granulés ?
- Prix et économies à réaliser grâce à une chaudière à granulés de bois