En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos besoins. En savoir plus

Vous êtes ici : www.masolutionpellets.com > Tout savoir > Les bûches de bois compressé


Les bûches de bois compressé haute performance 

Découvrez les caractéristiques des bûches de bois compressé haute performance de masolutionpellets.com.
Plus performantes et plus pratiques, elles vous permettront d’optimiser votre facture de chauffage. 


 

buches de bois compressé

 

Des bûches de bois compressé nouvelle génération

Les bûches de bois compressé Haute Performance distribuées sont des rondins constitués exclusivement à partir de copeaux et de sciures issus d’essences de bois résineux.

Les résidus de scieries utilisés comme matière première pour leur fabrication sont d’abord affinés, puis séchés, pour être ensuite compactés sous haute pression, sans colle ni liant.

D’un poids unitaire d’environ 2 kg, les bûches CHP sont conditionnées par paquet de 5 puis livrées par palette de 100 paquets jusqu’à votre lieu de stockage.

Elles s’utilisent avec les appareils de chauffage traditionnels comme les chaudières, les cheminées, les inserts, les poêles ou les cuisinières à bois.

Le meilleur du bois compressé pour une performance optimale

Conçues uniquement à partir de sciures de résineux affinées puis séchées, les bûches de bois compressé présentent un pouvoir calorifique 3 fois supérieur à celui d’une bûche traditionnelle.
Une tonne de bûches de bois compressé équivaut ainsi à 3 ou 4 stères de bois traditionnel.
 
L’excellente qualité de nos bûches CHP est garantie par l’obtention de la certification DIN Plus, référence européenne pour la qualité de fabrication et les performances des combustibles issus de la biomasse.

 

Caractéristiques techniques du bois compressé

 
Produit Bois Bûche Bûche de bois CHP
Taux d’humidité Env. 30 % Env. 40% Env. 50% < 10%
Pouvoir calorifique < 3,4 < 2,7 < 1,9 ≥ 4,9
Taux de cendre   > 3%   ≤ 1,5%
    30 kg/tonne   15 kg/tonne 

> consulter le tableau des caractéristiques techniques

Un produit propre et facile d'utilisation

Le format rondin (longueur 270 mm, diamètre 92mm) permet une manipulation aisée et sans poussière. Le confort d’utilisation est accru avec un combustible propre à l’usage.
 
Le fort pouvoir calorifique permet également, à énergie équivalente, d’économiser sur l’espace de stockage. Ainsi, 3 à 4 fois moins d’espace que les bûches traditionnelles sont nécessaires. Le conditionnement pratique permet une évaluation simple de sa consommation et optimise vos espaces.

Un produit respectueux de l’environnement

Les sciures et copeaux utilisés pour la fabrication des bûches de bois compressé proviennent uniquement de coupe de scieries et de forêts gérées durablement. Aucun arbre n’est abattu pour créer la sciure nécessaire. C’est ce qu’on appelle des connexes de scieries.
 
Face au combustible bois traditionnel, les bûches CHP, lors de leur combustion, permettent une réduction de 50% des émissions de particules fines et émettent 5 à 10 fois moins de C02 que les énergies fossiles telles que le fioul ou le gaz.
 
Elles participent ainsi à l’objectif de 23 % d’énergies renouvelables fixé par le Grenelle de l’Environnement et l’Europe à l’horizon 2020.




 

 
INFOS UTILES

Vous trouvez ce contenu intéressant ?
Faites en profiter vos proches et partagez 
l'article sur les réseaux sociaux !

facebook